Cantonales Gaillon : garder l'espoir!

Publié le par adecosmi.over-blog.com

Au lendemain du second tour des élections à Gaillon, il convient de faire un premier bilan.

Nous n'avons pas insisté suffisamment sur la discrétion du représentant fantôme du FN et de son absence de projets pour notre territoire.

Si ce parti a bâti son fonds de commerce sur une soi-disant collusion entre l'UMP, le PS et ses associés, force est de constater que leurs candidats se moquent éperdument de leurs électeurs en étant aux abonnés absents.

Les personnes qui se sont prononcés pour le FN n'ont fait que favoriser la réélection du conseiller sortant et condamner ce canton à l'immobilisme et à une vision étatique de la société.

A Gaillon et Aubevoye, le Front National est de fait l'allié de M.Récher.

 

Je constate que le conseiller sortant a été réélu avec 29,5% des inscrits et 44% de participations contre 31% en 2004 avec une participation de 61%.

Peut-on parler de franc succès quand on monopolise tous les mandats : Conseiller Général, Maire et Président de la Communauté de Commune!

En fait ces chiffres masquent fort mal une usure d'un pouvoir pratiqué de façon bien personnelle alors que le dialogue devrait être la règle y compris avec ses oppositions.

Je ne me réjouis pas non plus d'une forte abstention dans laquelle se sont réfugiés beaucoup de nos électeurs faussant les résultats. Il faut réfléchir pour leur redonner l'envie de retrouver le chemin des urnes et ce sera ma priorité.

 

En ce qui me concerne, je suis bien entendu déçu du résultat

Je n'ai jamais caché mon appartenance à l'UMP car comment voter pour une personne qui aurait honte de ses opinions, la lâcheté n'est pas l'image que je veux donner de ceux qui ont décidé de s'investir pour le bien commun.

J'ai pour ce territoire beaucoup d'ambitions et je pense que tout n'est pas fait ici pour le redynamiser : beaucoup de dépenses et pas assez d'investissements productifs.

Par exemple, la maison de santé pluridisciplinaire sera t-elle la réponse au manque de médecins?

C'est une première étape mais les médecins seront-ils plus nombreux avec ce bel outil, permettez-moi de rester dubitatif!

 

Dans son tract d'entre deux tours, M.Récher me demande de travailler mon enracinement : je ne vais pas le décevoir, je vais redoubler d'efforts avec les Gaillonais et les Albaviens pour que demain, ce soient enfin eux les gagnants des futures échéances électorales!

Vous pourrez suivre mes actions sur le canton de Gaillon sur le site www.adecosmi.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article