Gaillon en grand

Publié le par adecosmi.over-blog.com

Après une campagne rapide aux résultats très contrastés, j’ai  tenu à rassembler des amis de Gaillon et ses environs qui m'ont apporté leur soutien et leur aide.

Lors de cette soirée j'ai voulu confirmer que j'ai l'envie de m'investir dans le secteur et que ma candidature au Conseil Général n'était qu'une première étape.

 

Je fais malheureusement toujours le constat qu'il est possible de faire beaucoup mieux dans le canton de Gaillon « Ville et Campagne ».

 

Des projets émergent mais pas assez étudiés… :

 

·      La maison médicale, selon le conseiller général devrait résoudre le désert médical mais il affirme dans le même temps que le déficit de médecins n'est pas de sa compétence… Aucune réponse n’est apportée concernant l’implantation de nouveaux médecins… est-ce qu’à la fin ce ne sera tout simplement pas le changement de domiciliation des médecins… y compris en siphonnant la campagne des quelques médecins restants s’ils acceptent d’augmenter leurs charges ?

 

·      La réouverture de château est en soi une excellente nouvelle mais au-delà de cette ouverture, quelle est la vision de la commune de Gaillon et du Conseiller Général concernant l’attractivité du territoire… Est-ce que les acteurs économiques sont associés ? Est-ce que l’offre de restauration et d’hébergement est au rendez-vous, notamment le dimanche ?

 

On voit bien, par l’exemple simple de ces deux sujets, que les projets de développement du tourisme et de dynamisme économique sont pris par le « petit bout de la lorgnette ! ». Ces deux seuls projets vont couter des millions d’€uros aux contribuables mais ce n’est pas l’argent qui fait le résultat d’un projet ! La réflexion, le travail, la concertation et la contractualisation avec les parties prenantes » sont les piliers pour la réussite de tout bon projet… l’argent, rare et néanmoins nécessaire n’est plus alors qu’un moyen et non le centre des projets !

Pour jouer un peu… demandez donc aux élus quels seront les acteurs médicaux qui seront hébergés dans la future maison médicale !

 

Globalement, je trouve que la municipalité manque d'ambitions et reste dans une vision plan-plan. J'en prends pour exemple là aussi, le manque de réaction à la création du Village des Marques à Douains... 2 millions de visiteurs, 1000 emplois à la clef sans compter ceux qui seront générés. Manifestement c'est un non-événement pour le maire… Pour ? Contre ? J’sais pas ?... En attendant, « le train sera passé » et nos élus n’auront rien vu !

Pourquoi : la peur d’en parler ? le manque d’intérêt pour le développement des commerces et de l’initiative privée ?

Sur ces sujets comme beaucoup d'autres, je vois Gaillon en grand et je compte avec mes amis créer à la rentrée une association qui sera le lieu d'échanges des Gaillonais qui veulent que leur ville retrouve son dynamisme.

 mairie Gaillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article